Sur la route de l’économie circulaire

En inscrivant ses activités dans une démarche d’économie circulaire, Tersen répond à un des enjeux du monde de demain « Construire des infrastructures de transport plus durables ».

DCIM100MEDIADJI_0022.JPG

𝗖𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗹’𝗘𝗖𝗢𝗦𝗢𝗟 𝗕𝗲́𝘁𝗼𝗻 ?
Produit fabriqué à base de déblais de chantiers (terres excavées) ou de matériaux recyclés (béton concassé), l’utilisation de ce produit permet de réduire son bilan carbone de 47% par rapport au béton auto plaçant de la solution de base. 

🎯 𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 ? Valoriser vos déchets issus des chantiers de l’aménagement et de la déconstruction, favorisant ainsi les économies de ressources naturelles en matériaux nobles issus de carrières.

𝗟𝗲 ➕ ? Autoplaçant et autocompactant, il s’applique sans engin de compactage et sans vibration. Nécessitant peu de matériel et de personnel, il facilite l’organisation et la sécurité des chantiers.

ecosol

En concevant de nouveaux cycles de vie pour les matériaux et terres de chantiers, Tersen encourage l’économie circulaire et participe ainsi à la préservation des ressources naturelles.

📍 𝗢𝘂̀ 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 ? Disponible en livraison ou sur nos sites de Vigneux-sur-Seine, Marcoussis La Folie, Étampes (91) ; Gennevilliers (92) et Louvres (95)

En application sur la RD914

🚧 Dans le cadre des travaux d’aménagement du boulevard de la Défense, réalisés par Colas Génie Civil, Tersen a fourni plus de 1 800 m3 d’ECOSOL Béton.

𝗟𝗲 ➕ 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 ? 
Avec une cohésion à plus de 50 kPA, l’ECOSOL Béton, produit sur notre centrale de Louvres (95), assure la stabilité des murs existants, sans risquer leur affaiblissement lors de mise en œuvre.
Seulement 2 jours après coulage, il a permis d’assurer la circulation d’une foreuse de plus de 85 tonnes.

👉 Intéressé ? Prenez contact au 01 82 20 20 21 ou contact@tersen-env.com.